Jam contact impro Camille et Xavier ArtangoJam contact impro Camille et Xavier Artango 2Jam contact impro Camille et Xavier Artango 3

gionGauche2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

076 439 50 74

Les ateliers semi-privés Artango avec Pascal & Stef...

4 ateliers TangoDrill's pour la dernière partie de 2017. 4h30 d'exploration sur un thème donnée en groupre restreint pour un maximum d'efficacité.Un samedi par mois de 13h à 17h30 + apéro et practica libre ! Inscription obligatoire par mail ou 076 439 50 74.

sa 19 septembre : atelier Tango Technique "Abazo y Caminar" ou l'art magique de se mouvoir à deux..., tous niveaux.

sa 14 octobre : atelier Tango Technique "pivots, ochos, boleos" - tous niveaux.

sa 11 novembre : atelier Tango Technique "Fluidité dans l'abrazo et jeu de déplacement de simple à complexe, tous niveaux.

sa 2 décembre : atelier technique volcadas / colgadas et jeu subtile avec l'axe", niveau : sur demande.

Tu as des questions sur nos ateliers technique Tango ?

Appel Pascal au 076 439 50 74.

JAM de Contact Improvisation

 

Lâchez-vous !

La JAM c'est un excellent moyen de lâcher prise, de travailler le rapport à l'autre en toute simplicité, en laissant le mental de côté.


Chaque deuxième dimanche du mois Casa Artango vous propose deux heures de jam pour expérimenter et partager. Partez à la découverte de votre créativité avec Xavier Vasseur, qui fort de son expérience vous guidera avec attention et douceur.

Prochaines JAM en 2016 :

Horaire : 17h à 19h

  • dimanche 09.10 / 13.11 / 11.12

Jam du dimanche 9 octobre annulée !

Xavier Vasseur

Xavier Vasseur pratique la danse contact improvisation depuis une douzaine d'années. Il s'est formé, entre autres, avec Urs Stauffer, Adrian Russi et Andrew Harwood. Il s'est produit sur scène, en Suisse et à l'étranger, dans des spectacles mariant danse contemporaine, hip-hop, contact improvisation et mime. Il est également comédien et médiateur culturel.

Lieu : Casa Artango, chemin du Couchant 4, 1022 Chavannes-Près-Renens. Google Map...

Tarifs : CHF 5/personne

Qu'est ce que le contact improvisation ?

Le contact improvisation (CI), s'il est utilisé par un nombre toujours croissant de compagnies de danse comme outil de recherche et d'entrainement, n'est pas une danse qui a pour vocation d'être présentée au public à l'état pur. Le CI se danse en effet essentiellement sous la forme de "jams". Comme en jazz, cousin musical de l'improvisation, la jam de CI est un espace libre de pratique. Chaque participant est libre d'y entrer et d'en sortir à tout moment. On peut danser seul, en contact avec le sol, à deux, ou à plusieurs. Il n'y a donc pas de règle établie, mis à part le respect absolu de la sécurité et du bien-être de soi et des autres participants.

Les jams peuvent commencer par un échauffement, une mise en corps ou un moment de partage collectif (présentation, annonces de stages, festivals, etc.). Elles se font en silence ou en musique. Elles sont ouvertes à d'autres formes d'improvisation (chant, percussions, instruments de musique, dessin), ainsi qu'a d'autres approches corporelles complémentaires (massages, accro-yoga, streching), dans la limite où ces dernières respectent de manière responsable l'espace de pratique d'autrui.

La jam étant un espace de pratique, elle se pratique donc plus qu'elle ne se regarde. Sauf exception et accord explicite des participants, il n'est pas bienvenu de prendre des photos ou de filmer. Etant donné que le CI est improvisé, il n'existe pas de manière de danser "fausse", et n'importe qui peut se lancer dans une jam sans connaissance préalable. Cependant, les lois de la gravité et certaines données morphologiques étant universelles, un langage commun s'est formé au fil du temps à travers le monde. Suivre quelques cours d'initiation permet d'acquérir rapidement ces bases, d'éviter les "cul-de-sac" dans lesquels s'engouffrent chaque débutant, et prendre rapidement plus rapidement du plaisir. © Xavier Vasseur.